Le Foutoir à Greg

For now I realise: everyone of us has a heaven inside

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

À propos

Dans mon foutoir

—–

Si vous aimez ce que vous lisez sur ce site, vous pouvez m'offrir un café ! J'ai fait le choix de ne pas y placer de publicités.


Partage des contenus

Sur Twitter

Infos techniques

fort:index

Charles Fort et le fortéisme

La pensée de Charles Fort à travers ses œuvres 2015/11/30 21:59
La pensée de Charles Fort à travers ses œuvres A côté de la compilation d'anecdotes et de témoignages relatifs à des phénomènes inexpliqués et des bizarreries en tout genre, Charles Fort a développé une vision du monde bien particulière, un discours qui porte sur le réel et sur la faiblesse congénitale de l'être humain à en rendre compte de manière objective, y compris via
Un coup de poignard et un rire - L'introduction du Livre des Damnés et ses traductions 2016/02/26 10:37
Un coup de poignard et un rire - L'introduction du Livre des Damnés et ses traductions Les premières lignes du Livre des Damnés ont beaucoup fait dans l'impact qu'à eu Charles Fort sur nombre d'écrivains par la suite. Le Livre des Damnés se veut un essai, plutôt qu'une oeuvre littéraire, une compilation d'archiviste sur une masse grouillante de phénomènes inclassables, plutôt qu'une fiction ou une méditation sur notre perception de la réalité. C'est en tout cas ainsi qu'il a été reçu, c'est par…
Charles Fort prophète, inventeur et politicien 2015/11/30 21:59
Charles Fort prophète, inventeur et politicien « If the doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite. » William Blake, The Marriage of Heaven and Hell Charles Fort n'est réductible à aucun courant de pensée particulier. C'est en cela que sa démarche est radicalement novatrice, loin des modes intellectuelles de son temps, de tout prêt-à-penser idéologique et de toute frontière.
Le Livre des Miracles (16e siècle), lointain précurseur au Livre des Damnés 2016/03/12 12:13
Le Livre des Miracles (16e siècle), lointain précurseur au Livre des Damnés En 1919, avec son Livre des Damnés, Charles Fort compile des dizaines d'anecdotes étranges et de témoignages bizarres, tirés de revues savantes des siècles passés, auxquels il tente, avec un humour corrosif et une poésie sauvage, de trouver des explications plus ou moins farfelues.

Le Livre des Miracles (16e siècle), lointain précurseur au Livre des Damnés

fort/index.txt · Dernière modification: 2016/03/12 11:46 par Grégory Gutierez