Le Foutoir à Greg

For now I realise: everyone of us has a heaven inside

Outils pour utilisateurs

Outils du site


intro:qui-suis-je

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
intro:qui-suis-je [2019/11/05 08:57]
Grégory Gutierez
intro:qui-suis-je [2019/11/05 08:59] (Version actuelle)
Grégory Gutierez
Ligne 11: Ligne 11:
 Entre 1999 et fin 2006, j'ai fait partie, à titre bénévole, de l'​équipe de l'​[[http://​www.metapsychique.org|Institut Métapsychique International]] de Paris. J'​étais membre de son Comité Directeur. Mes fonctions étaient très diverses : participation au "​design"​ et à la mise au point technique d'​expérimentations (projets Ganzfeld, Cinegg (("The CinEgg project: Assessing the relationship between group consciousness and Random Event Generators",​ Mario Varvoglis, Jean-Philipe Basuyaux, Pierre Macias. J'​étais responsable de l'​installation des ordinateurs dans les lieux choisis pour l'​expérience et de la récupération des données)), VigiPsi ((http://​www.metapsychique.org/​Vigi-Psi-la-parapsychologie-au.html)),​ etc.), participation au congrès de la [[http://​www.parapsych.org|Parapsychological Association]] en 2002 ((Gutierez G., "The Rudi Schneider experiments",​ //​Proceedings of the 45th Annual Conventionof the Parapsychological Association//​)),​ accueil et assistance d'​étudiants et de chercheurs venus consulter la bibliothèque (plus de 6.000 ouvrages), recension et classement des archives (correspondances,​ ouvrages, revues, matériels d'​expérimentation,​ etc.), développement et gestion du site internet et de sa newsletter, aide à l'​organisation de conférences et de débats, traductions de l'​anglais au français, traductions en direct lors de conférences d'​invités anglo-saxons,​ etc. J'ai choisi de quitter mes fonctions à l'IMI fin 2006. Entre 1999 et fin 2006, j'ai fait partie, à titre bénévole, de l'​équipe de l'​[[http://​www.metapsychique.org|Institut Métapsychique International]] de Paris. J'​étais membre de son Comité Directeur. Mes fonctions étaient très diverses : participation au "​design"​ et à la mise au point technique d'​expérimentations (projets Ganzfeld, Cinegg (("The CinEgg project: Assessing the relationship between group consciousness and Random Event Generators",​ Mario Varvoglis, Jean-Philipe Basuyaux, Pierre Macias. J'​étais responsable de l'​installation des ordinateurs dans les lieux choisis pour l'​expérience et de la récupération des données)), VigiPsi ((http://​www.metapsychique.org/​Vigi-Psi-la-parapsychologie-au.html)),​ etc.), participation au congrès de la [[http://​www.parapsych.org|Parapsychological Association]] en 2002 ((Gutierez G., "The Rudi Schneider experiments",​ //​Proceedings of the 45th Annual Conventionof the Parapsychological Association//​)),​ accueil et assistance d'​étudiants et de chercheurs venus consulter la bibliothèque (plus de 6.000 ouvrages), recension et classement des archives (correspondances,​ ouvrages, revues, matériels d'​expérimentation,​ etc.), développement et gestion du site internet et de sa newsletter, aide à l'​organisation de conférences et de débats, traductions de l'​anglais au français, traductions en direct lors de conférences d'​invités anglo-saxons,​ etc. J'ai choisi de quitter mes fonctions à l'IMI fin 2006.
  
-J’ai rédigé en 1998 un mémoire de maîtrise (université Paris IV - Sorbonne) sur la revue Planète et le mouvement culturel du réalisme fantastique des années 1960, à la suite de l'​ouvrage //Le Matin des Magiciens// de Louis Pauwels et Jacques Bergier (Gallimard, 1960). Mon mémoire est à la disposition de tous, gratuitement,​ ici : http://myblog.greguti.com/?p=22 (je reçois de temps à autre des e-mails de lecteurs, ça fait toujours plaisir !)+J’ai rédigé en 1998 un mémoire de maîtrise (université Paris IV - Sorbonne) sur la revue Planète et le mouvement culturel du réalisme fantastique des années 1960, à la suite de l'​ouvrage //Le Matin des Magiciens// de Louis Pauwels et Jacques Bergier (Gallimard, 1960). Mon mémoire est [[http://gregorygutierez.com/doku.php/​intro/​memmoireplanete|à la disposition de tous, gratuitement]](je reçois de temps à autre des e-mails de lecteurs, ça fait toujours plaisir !)
  
 Dans le civil, j’ai exercé plusieurs emplois dont voici les plus importants. ​ Dans le civil, j’ai exercé plusieurs emplois dont voici les plus importants. ​
intro/qui-suis-je.txt · Dernière modification: 2019/11/05 08:59 par Grégory Gutierez