Le Foutoir à Greg

For now I realise: everyone of us has a heaven inside

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

À propos

Dans mon foutoir

—–

Si vous aimez ce que vous lisez sur ce site, vous pouvez m'offrir un café ! J'ai fait le choix de ne pas y placer de publicités.


Partage des contenus

Sur Twitter

Infos techniques

songes:lanefcanopee

La nef de la canopée (rêve dans la nuit du 30 au 31 décembre 2012)

J'erre dans les couloirs d'un aéroport indéterminé, mais qui est curieusement situé sur une grande île perdue au milieu de l'océan. On accède aux coursives et aux couloirs de l'aéroport via des entrées de grottes au pied des falaises et des récifs, mais se sont des grottes naturelles très propres, très “urbaines”. Les gens arrivent là par bateaux ou bien même à la nage. Il n'y a pas de pistes et pas d'avions, mais c'est quand même un aéroport. L'île elle-même n'est pas habitée, elle est recouverte d'une espèce forêt.

Il y a beaucoup de monde, je suis accompagné par une amie supposée m'aider à trouver le bon chemin. Nous errons un moment d'entrées de grotte en salles d'attente, puis nous arrivons à une salle d'attente comme dans un hôpital, avec un grand écran de télévision qui diffuse des informations. Mon regard est pris par l'image, qui devient le rêve lui-même : au journal télévisé, en direct, nous voyons une nef gonflable, comme un grand ballon dirigeable mais en forme de navire, avec des voiles, qui vogue par-dessus les arbres de la forêt amazonienne.

Il s'agit d'une expédition scientifique, mais la situation est critique : de formidables bourrasques de vent poussent inexorablement l'embarcation arboricole vers le rivage tout proche ! Nous voyons en direct l'événement, la forêt qui s'arrête abruptement, une plage, une mer déchaînée, et paf, voilà qu'en une action lente, comme au ralenti, l'énorme nef s'abîme dans les flots, comme une simple feuille d'arbre balayée par le vent.

Stupeur et détresse autour de nous, les pauvres membres de l'expédition ! Les voilà dans l'océan, certainement déjà noyés, car la nef s'est retournée pendant l'impact ! Y aura-t-il des survivants ? va-t-on distinguer des têtes émerger des flots dans les secondes qui viennent ? Mais non, rien… Espérons encore… Fin du rêve.


songes/lanefcanopee.txt · Dernière modification: 2015/11/30 21:58 (modification externe)