Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
linux:newsdemerde [2017/11/17 12:25] – [De quelle étude parle-t-on finalement ? Et que peut-on en conclure ?] Grégory Gutierezlinux:newsdemerde [2020/04/11 14:37] (Version actuelle) Grégory Gutierez
Ligne 52: Ligne 52:
  
 ===== De quelle étude parle-t-on finalement ? Et que peut-on en conclure ? =====  ===== De quelle étude parle-t-on finalement ? Et que peut-on en conclure ? ===== 
- 
-{{ :linux:men-women-study.png?600 |}} 
  
 L'étude dont il est question dans The Independent a bel et bien été publiée, dans un journal spécialisé dans ce type de recherches, le //Personality and Social Psychology Bulletin//. On retrouve le sommaire de l'édition de novembre 2015, avec des //abstacts// de chaque étude (c'est-à-dire des résumés), sur le site du journal, [[http://journals.sagepub.com/toc/pspc/41/11|ici]]. L'étude dont il est question dans The Independent a bel et bien été publiée, dans un journal spécialisé dans ce type de recherches, le //Personality and Social Psychology Bulletin//. On retrouve le sommaire de l'édition de novembre 2015, avec des //abstacts// de chaque étude (c'est-à-dire des résumés), sur le site du journal, [[http://journals.sagepub.com/toc/pspc/41/11|ici]].
  
 L'étude qui nous intéresse s'intitule "(Psychological) Distance Makes The Heart Grow Fonder", elle est signée de deux chercheuses et un chercheur, tous trois travaillant aux Etats-Unis : Laura E. Park, de l'université de Buffalo, Ariana F. Young de la //California Lutheran University// à Thousand Oaks, et Paul W. Eastwick, de l'université du Texas.  L'étude qui nous intéresse s'intitule "(Psychological) Distance Makes The Heart Grow Fonder", elle est signée de deux chercheuses et un chercheur, tous trois travaillant aux Etats-Unis : Laura E. Park, de l'université de Buffalo, Ariana F. Young de la //California Lutheran University// à Thousand Oaks, et Paul W. Eastwick, de l'université du Texas. 
 +
 +{{ :linux:men-women-study.png?600 |}}
  
 ==== Petit détour par la poésie antique ==== ==== Petit détour par la poésie antique ====
Ligne 122: Ligne 122:
  
 De quoi inciter encore plus les utilisateurs des réseaux sociaux à partager une telle affirmation... puisqu'en plus elle est confirmée par la science ! De quoi inciter encore plus les utilisateurs des réseaux sociaux à partager une telle affirmation... puisqu'en plus elle est confirmée par la science !
- 
-~~LINKBACK~~ 
-~~DISQUS~~ 
- 
  • /home/gregorygig/www/data/attic/linux/newsdemerde.1510917946.txt.gz
  • Dernière modification : 2017/11/17 12:25
  • de Grégory Gutierez